CONFÉRENCE X FRAGILE SEPTEMBRE 2012 ! ! !

Première conférence sur les avancées thérapeutiques pour le traitement du syndrome du X fragile et de l’autisme à Québec !

– pour réserver votre place suivez ce http://pages.videotron.com/xfraq/XFraQ.html

Quoi ?

L’association X fragile Québec vous invite à assister à une conférence sur les nouvelles molécules en développement pour le traitement de l’X fragile avec deux invités de marque :

– le Dr. Michael Tranfaglia, parent, co-fondateur et chef des opérations scientifiques de la première fondation de recherche sur l’X fragile aux États-Unis, la Fondation FRAXA.

Le Dr. Tranfaglia nous parlera de la Fondation FRAXA, de sa création, de sa mission et de sa contribution à l’avancement de la recherche sur le syndrome du X fragile. Il nous présentera les dernières molécules à visée curative pour le traitement du X fragile dont les antagonistes mGlu du récepteur 5 (mGluR5) et l’arbaclofen. Il expliquera aussi comme ces traitements anticipés pourront améliorer la qualité de vie des individus atteints et de leurs familles. Enfin, il discutera du potentiel de ces mêmes molécules pour le traitement de l’autisme en général.

– le Dr. François Corbin, directeur de la première clinique de référence sur l’X fragile au Québec, Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke.

Le Dr. Corbin nous parlera de la clinique de référence X fragile de Sherbrooke, de son mandat, des services offerts et des différents intervenants de l’équipe. Il présentera également les essais cliniques en cours à la clinique, les différentes étapes menant à l’inclusion des patients ainsi que les droits, les rôles et les obligations de l’équipe de recherche et des participants.

Ces conférences seront suivies d’une plénière où nos deux invités pourront répondre à vos questions en français et en anglais.

Qui ?

Parents, pédiatres, médecins de famille, neuropédiatres, pédopsychiatres, généticiens. Bref, tous ceux qui sont impliqués dans la prise en charge médicale et le suivi des patients atteints du syndrome du X fragile.

Où ?

La conférence aura lieu à Québec à l’Hôtel Plaza Québec, 031, Boulevard Laurier, Québec, Qc, G1V 2M2. (Carte)

Quand ?

Le 2 septembre 2012 à 13h00.

* la conférence sera suivie d’un cocktail dînatoire à partir de 16h00.

Combien ?

40 $ par personne

  • Pour ceux et celles qui ne pourront être présents mais qui aimeraient participer au financement de cette conférence, toutes les informations utiles sont disponibles sur le compte Paypal de l’association – pour réserver votre place suivez ce http://pages.videotron.com/xfraq/XFraQ.html. Merci.

Nous contacter :

@ association@xfragilequebec.org

Site web : xfragilequebec.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s