Clinique de référence sur l’X fragile (CHUS)

La première clinique de référence sur le syndrome du X fragile dirigée par le Dr. François Corbin (médecin biochimiste et chercheur clinicien) a vu le jour à Sherbrooke au cours de l’hiver dernier, suite à la tenue d’un symposium au même endroit. Partie inhérente du Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke (CHUS), en Estrie, elle se consacre entièrement à l’évaluation et au suivi thérapeutique des individus affectés par ce syndrome. De plus, la participation à des projets de recherche est proposée incluant des essais thérapeutiques à visées curatives.

Actuellement, la clinique recrute activement pour une étude multicentrique mondiale afin de vérifier l’efficacité clinique d’un nouveau médicament  chez les patients adultes (18 à 45 ans) avec syndrome du X fragile. Cet automne, une étude ouverte unique sera offerte aux individus X fragile de 10 à 40 ans.

Le mandat de la clinique de référence sur l’X fragile est triple : à la fois clinique, appliqué (recherche) et pédagogique.  La clinique multidisciplinaire a pour mission, entre autres :

– d’évaluer et de suivre les individus avec syndrome du X fragile

– de proposer des modalités d’interventions incluant des traitements pharmacologiques traditionnels

– d’offrir la possibilité de participer à des essais thérapeutiques à visées curatives en partenariat ou non avec des compagnies pharmaceutiques.

Le site de la clinique est présentement en construction. Vous pouvez consulter la page du Dr. François Corbin en suivant ce lien.

Publicités

Une réponse à “Clinique de référence sur l’X fragile (CHUS)

  1. j,aimerais que ma fille participe a une etude, nous aimerions en savoir plus,elle a 22 ans et nous habitons quebec mais pouvons nous deplacer facilement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s